Voici toutes les informations sur le Escalade Via Ferrata du Parc Thermal qui ce trouve au 392 All. du Dr Lépinay, 74170 Saint-Gervais-les-Bains (74). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Via ferrata très dure avec parties en surplomb. Très exposé. La première partie est de niveau D, la deuxième partie D+ et la troisième sont considérées comme ED. Doit être livré avec une élingue de repos en plus de la longe en forme de Y. Bel emplacement, un parking gratuit est à proximité,
Nous l'avons fait le 21.9.23 C'est une via ferrta difficile comparable aux autres ferrata que nous avons faites aux alentours (yves pollet, curalla). Il y a 3 sections. Le trajet depuis le parking est court, environ 5 minutes. Cette première section comporte une partie difficile dans laquelle vous devez beaucoup utiliser vos mains pour supporter tout votre poids. Vous pouvez sortir après chaque section. La seconde est un peu plus difficile car vous devez utiliser beaucoup plus vos mains et c'est beaucoup plus haut. Nous avons pris la sortie après le 2ème tronçon car nous étions fatigués. Je recommande d'avoir avec vous une autre corde avec mousqueton qui vous donnera la possibilité de vous reposer.
Attention, via fermé jusqu'à fin septembre Première partie sympa et assez simple, la deuxième partie est compliqué, la dernière est vraiment très physique. Cette via n'est pas pour tout le monde. Quel kiff 👍
C'est un parc magnifique pour s'y promener et se détendre j'adore..
Une des plus belles via ferrata de France. Des difficultés appréciables. Réservé par contre aux sportifs expérimentés. Merci pour l'entretien et la gratuité ! Se limiter au premier troncon si pas le niveau.
J'ai fait cette via du Parc Thermal (Saint-Gervais) il y a deux ans et je compte la refaire. Elle est effectivement très physique, mais c'est pour ça que nous sommes venus la faire. La vue sur la cascade à la fin est bien sympa. Ne pas s'engager sur les parties difficiles si on ne se sent pas en forme au niveau des bras ou si on ne se sent pas la force tout court. Pour rebondir sur des avis ci-dessous, les Vias Ferrata de Curalla ou des Evettes sont classées AD/AD+ soit entre 3 et 4 niveaux en dessous de celle de Saint-Gervais en termes de difficulté, elles ne sont pas objectivement comparables..
Mal équipée, dangereuse, main courante et pied trop serrés. Pour les nains, en dévers, dangereuse. Plusieurs intervention de secours dedans. Et toujours rien de mis en place pour plier aux dangers!!!
Very hard très difficile attention ça tire sur les bras
Superbe VF ! Il faut être fort dans les bras pour y parvenir. Et oui, les marches et les prises sont proches et cela rend les choses plus difficiles... Mais c'est ça le plaisir. Et je dis ça avec 1,90m... La vue est incroyable. Vous grimpez tout le temps au-dessus de la puissante rivière et des cascades... J'ai adoré
Top ! Une via ferrata assez physique dans une gorge magnifique. Le parcours se fait en 3 parties avec difficulté progressive (D+ puis TD+) et 2 échappatoires. On est rapidement mis dans le bain sur la 1ère partie avec une petite phase en dévers qui attaque un peu les bras et donne le ton pour la suite. Un conseil : équipez-vous d’une longe de repos ! Si vous êtes sportifs et amateurs de via ferrata, vous allez adorer ! Je la déconseille, en revanche, pour les novices car elle demande quand même pas mal d’énergie dans le haut du corps et peut vous mettre en difficulté surtout sur la deuxième et troisième partie du parcours.
SPECTACULAIRE... Quel chef-d'œuvre !! Elle s'est glissée dans le top 3 de ma longue liste de ferratas dans différents pays que je fais depuis des années. Au début, je pensais que ça allait être ennuyeux à cause du surplus de matériel, et rien n'est plus éloigné de la vérité... une fin de spectacle et de merveille de la nature !!! Fortement recommandé aux personnes ayant de l'expérience dans ce domaine ou dans l'escalade, car la dernière section est assez physique et psychologique. Haut!! Bravo aux pourvoiries!
J'ai détesté. Comparé à la Curalla ou les Evettes, cette via ferrata n'est que frustration et difficultés inutiles. Des segments où les prises sont la positionnées à la limite du danger. Mes longes ce sont prises dans les queues de cochons à plusieurs reprise. Si le but est de prouver la force des bras c'est réussi. Un devers avec des prises de main uniquement à la hauteur des hanches, ça sert à quoi? Même avec les changements c'est une journée gâchée. Allez à Flegère ou Passy, la vue est plus belle et surtout, les difficultés sont bien pensées et font travailler l'esprit et la technique au lieu de vous tordre le biceps.
Si vous souhaitez vous détendre complètement, vous êtes au bon endroit. Vous ne pouvez rien dire sur la vue - très agréable ! 4 conneries de ma part ! :)
Très beau cadre Ferrata passablement en horizontal tire beaucoup sur les bras sur toute la longueur. La deuxième partie est très difficile et la troisième je classerai certains passages en extrêmement difficile
Une expérience absolument incroyable, mais pas pour les âmes sensibles. Il comporte trois sections qui deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesure que l'on avance, mais il existe de nombreux endroits où l'on peut s'échapper si l'on ne souhaite pas continuer.
Ouverte. Via faite hier qui s'articule en 3 portions de difficulté croissante. Possibilité de commencer par la seconde portion mais je conseille vivement de ne pas la shunter car si vous êtes déjà en difficulté dans la 1e, vous ne réussirez pas la 2e. La difficulté vient des nombreux dévers que l'on retrouve tout le long de la via, notamment un dévers en descente dans la 3e portion. Certains passages sont également glissants en raison des embruns de la cascade. Enfin, la longueur de la via exige un certain niveau. Nous avons mis 2h45 pour les 3 portions en faisant de nombreuses pauses. Je recommande vivement de s'équiper d'une vache et déconseille cette via aux débutants/personnes qui n'ont pas les capacités. Elle ne démérite pas ses cotations ! Je l'ai trouvée plus difficile que la Jules Carret qui est pourtant cotée ED+.
Via super sympathique à faire à cette période pas trop chaud et très peu voir même personne cela dépend beaucoup de l'heure le cadre est merveilleux...je confirme attention à la partie très difficile ni aller pas avec des novices cela peut être dangereux... Sinon pour moi un vrai bonheur.
Très belle ferrata qui suit le canyon d'une rivière. C'est difficile (k5). L’étape la plus courante est l’effondrement horizontal. S'il y a beaucoup de monde, vous devez choisir avec soin où vous reposer car vous risquez de manquer de force. La dernière partie avec plus d'effondrement latéral et des ponts tibétains détendus.
Belle ferrata où la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance, plusieurs échappées bien situées, ponts à câbles et passerelles, il ne manque qu'une tyrolienne, il reste plein d'agrafes, la sortie est assez désorganisée, quelques planches seraient sympas puisque une journée humide pourrait être dangereuse, certains fils nus aux extrémités pourraient provoquer des blessures, un des meilleurs de France
Fantastique attraction publique pour Saint-Gervais ; bravo à la ville. J'ai eu une journée libre à Chamonix et j'ai pris le train. À distance de marche de la gare. Mise en place intéressante et très intelligente pour avoir des issues de secours pour ceux qui sont fatigués. Suit une jolie vallée de ruisseau. Je vous recommande vivement d'aimer les via ferratas, mais peut-être pas comme première fois, à moins que vous ne soyez assez sportif.
Très intéressante et évolutive, devient de plus en plus difficile
Très beau cadre et parcours plaisant, de difficulté croissante et continue. Il est fortement recommandé d'avoir une bonne condition physique, voire des notions d'escalade, notamment sur la dernière section.
Beau parcours, mais la fin de seconde période a été très physique pour moi. Les pieds et les mains sont très rapprochés, donc si vous mesurez plus de 1,60, c'est gênant. Sinon très bien équipé
Via Ferrara faite le 09/08 en solo. Magnifique car elle longe toute la cascade. Attention la dernière partie est extrêmement difficile car 3 dévers importants, bien mesurer sa fatigue avant de s'engager.
L'aventure est au bout du parc.
C'était une via ferrata incroyable avec une approche et une descente très courtes. Beaucoup de poignées, mais les deuxième et troisième sections sont assez exigeantes physiquement, alors assurez-vous d'apporter une écharpe sur laquelle vous reposer. Si vous pouvez faire un 6a à l’intérieur, vous pourrez probablement terminer le parcours complet.
Le premier tronçon est à nouveau ouvert ! Superbe via ultra bien équipé Première portion AD+ au top avec vu sur la cascade. Nous avons ensuite fait les deux portions suivantes côtés D+ et nous sommes sortie après le pont népalais de 47m. Attention, les portions D+ sont à l’avantage des petits gabarits Grandiose A la prochaine pour la section TD+
Une belle via . Derrière les thèmes. Début en AD ..puis TD ..puisTD+ sur la fin .
Faite le 19/07/22 Via réouverte. Fais que la première partie. Mais d'autres on pu aller jusqu'au bout. Superbe via.
La section inférieure était actuellement fermée (8 juillet 2022), une demi-douzaine de gars travaillaient sur ce qui ressemblait à des travaux de rénovation pendant notre séjour (le chemin habituel qui y mène est fermé, mais peut y accéder en suivant les panneaux indiquant la zone d'outillage à sec) . Il semblait possible de rejoindre à mi-chemin (2ème point d'évasion), mais je ne l'ai pas essayé car je reviendrai un autre jour pour le faire dans son intégralité
Une très belle ferratka, mais demandant de la force dans les mains
Via ouverte : partie D+ et partie TD Pont népalais de 45m qui bouge pas mal. Via très difficile sur la fin, devers prononcés et points de repos quasi inexistants. Longe obligatoire pour se vacher.
Superbe via ferrata, peu fréquentée. Cependant celle-ci est très difficile, ne vous y aventurez pas sans expériences !
En fait, une bonne via ferrata - malheureusement la difficulté est créée artificiellement en raison de la distance étroite entre les prises et les marches...
Attention : fermée actuellement pour des travaux de sécurisation (juin 2021)
Superbe experience
Belle via ferrata avec des meurtrières au cas où vous n'auriez pas envie de continuer, dernier morceau très physique
Via feratta sympa avec la cascade. Final difficile, ça tire sur les bras !!!
Depuis le parking des thermes, passer sur le petit pont à droite quand on regarde le bâtiment, il y a un gros panneau qui résume la via ferrata juste avant. Ensuite il y en a pour 15 minutes de marche, suivre départ depuis les thermes pour commencer sur la portion AD+, vous allez redescendre un peu, c'est normal. La première partie en AD+ ne présente pas de difficulté particulière, si ce n'est le pont suspendu qui bloquera ceux qui ont peur du vide. Ça se torche en même pas 30 minutes. La seconde partie est plus longue, et quasiment en intégralité en dévers. Le problème est lors des déplacements latéraux, pour une raison étrange les barreaux sont au niveau du nombril (je mesure 1m80), ce qui fait que l'on passe 1h en gainage constant, c'est tuant pour les bras. Ce deuxième tronçon perdrait facilement un niveau de difficulté avec des barreaux bien 30 centimètres plus haut. La vue est magnifique, et le pont népalais de 52 mètres vibre bien dans tous les sens quand on est au milieu, bonnes sensations. La troisième partie est courte, c'est du TD+, malheureusement pas faite mais des amis très sportifs (et très légers) l'ont terminée en 30 minutes. On peut l'éviter en prenant la deuxième ou la troisième échappatoire. Le retour prend une vingtaine de minutes jusqu'au parking, entièrement en descente. Conseil 1: Une longe courte de repos (une vache quoi...) est indispensable, c'est même marqué en rouge sur le panneau situé au parking des thermes. Conseil 2: Si vous êtes claqué à l'échappatoire 2 (située au milieu du D+), ne tentez pas le diable, c'est tout aussi difficile ensuite jusqu'à l'échappatoire 3. Conseil 3: N'oubliez pas de bien vous amuser !
Je n'est pas fait la via ferrata du parc mais très bon cadre de promenade fraîcheur vue et calme, famille avec enfants 👍
Cette via ferrata est parfaite. La vue est géniale. Vous avez la première partie qui est facile, mais les trois parties suivantes sont lourdes. Vous avez besoin d'un accessoire pour vous reposer. Vérifiez simplement les photos.
Via ferrata faite le 20 aout. Pourtant sportif, j ai trouvé certains endroits assez difficiles. Le cadre est magnifique. Compter 2h 2 h30 pour la faire.
Cet itinéraire se compose de 3 parties, un itinéraire familial qui peut être réalisé en une demi-heure pour les grimpeurs confirmés (le panneau indique une heure). Itinéraire assez venteux avec de nombreuses belles vues sur les eaux tumultueuses. Puis une deuxième partie (qui peut être interrompue entre-temps si vous estimez que cela suffit) avec pas mal de débord. Celui-ci est plus difficile. Très joli parcours. Nous avons fait ce parcours avec des enfants (expérimentés). La troisième partie est marquée TD (nous ne l'avons pas fait).
Environnement époustouflant, la 3ème section est difficile, assurez-vous d'avoir l'endurance ou apportez un crochet fifi comme je l'ai fait. Expérience incroyable
Très belle et ludique Via Ferrata avec vue sur une cascade. Il se trouve à 30 minutes à pied de la gare à travers le Parc Thermal. La première partie s'est bien passée mais la deuxième partie commence à devenir très exigeante sur les bras après un court moment et la sortie de la deuxième partie est loin d'être terminée. La troisième partie semble plus difficile et nous n'avons pas essayé. Pour les débutants, il est plus sûr de sortir après la première partie à côté du pont.
Après chaque étape, cela devient plus difficile. Attention, j'ai attrapé un éclair lors d'un orage. Aie...
Superbe via ferrata, très facile d'accès via un départ par le parking des Thermes. C'est une via ferrata magnifique et encore peu fréquentée. Cependant celle-ci est très difficile, ne vous y aventurez pas sans expériences ! Des échappatoires sont répartis sur le parcours en cas de besoin mais passé les premier les choses se compliquent rapidement.
Excellente via mais dernier tronçon bien physique
Une via ferrata bien sécurisée. La première partie s'est déroulée sans problème, la première partie de la deuxième partie s'est également bien déroulée, mais la deuxième partie de la deuxième partie est assez difficile et très exigeante pour les grimpeurs débutants, donc pour les débutants je recommande de terminer après la première partie. Malheureusement, je ne peux plus revoir la troisième section, car elle était déjà trop exigeante pour nous. Quoi qu'il en soit, je peux chaudement recommander la via ferrata, car la vue sur la magnifique cascade et le parcours parfaitement sécurisé étaient top ! 👍🏼
Très jolie via. Surprenante même quand on voit comment les thermes sont tristounets. La dernière partie étant avec pas mal de dévers. Prévoyez une vache et une bonne condition physique.
Longue lignes de via ferrata avec plusieurs difficultés et plusieurs échappatoires. La voie passe autour d'une grand cascade, à une altitude d'environ 50m.